• SACRE BLEU ! Ce cliché est un rêve de photographe. Presque impossible à saisir – le dernier du genre, en noir et blanc, remonte à 1902 –, il est spécialement superbe : la tour était alors revêtue d’un bleu électrique idéal, le ciel d’orage n’était même pas laiteux, et l’éclair a évité la flèche pour traverser toute la structure avant de la frapper en plein cœur. Il fallait un énorme coup de chance, et c’est un photographe amateur qui l’a eu. Sa photo fera donc sûrement le tour du monde, en propageant la réputation de «paratonnerre géant de Paris» qu’avait déjà la tour Eiffel. Alors qu’en fait, ce monument ne protège contre la foudre que dans un rayon égal à sa hauteur, soit 324 mètres.


    votre commentaire
  • Accueil

    Selon le dernier rapport d'un groupe de scientifiques, les éoliennes sont accusées de ralentir la rotation de la terrre. Si l'on continue à les implanter de façon anarchique, comme c'est le cas pour le moment, il y a lieu de prévoir, à long terme, des journées de 25h au lieu de 24 actuellement !
    Je vous engage à bien réfléchir au problème avant qu'il ne devienne irréversible.
    Je vous souhaite tout de même une bonne soirée, 
    bisous de caroline


    19 commentaires
  • Je vous souhaite une bonne journée et un bon week end gros bisous de caroline


    9 commentaires
  • Bonsoir aux futurs visiteurs

     

     

     

     

    SACRE BLEU ! Ce cliché est un rêve de photographe. Presque impossible à saisir – le dernier du genre, en noir et blanc, remonte à 1902 –, il est spécialement superbe : la tour était alors revêtue d’un bleu électrique idéal, le ciel d’orage n’était même pas laiteux, et l’éclair a évité la flèche pour traverser toute la structure avant de la frapper en plein cœur. Il fallait un énorme coup de chance, et c’est un photographe amateur qui l’a eu. Sa photo fera donc sûrement le tour du monde, en propageant la réputation de «paratonnerre géant de Paris» qu’avait déjà la tour Eiffel. Alors qu’en fait, ce monument ne protège contre la foudre que dans un rayon égal à sa hauteur, soit 324 mètres.

     

     Un retour sur ekla, mais avec  difficulté ! Je vous souhaite une bonne semaine ! Gros bisous, Caroline

     

    =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

     

     

     

     

    Je vous souhaite une bonne soirée et merci de votre visite, bisous



    10 commentaires